![]() |
A lire sur ma liseuse Tome 1 : gratuit autres tomes : 0,99 / 1,98 euros |
Jeune bijoutière, Éliane décide de traverser les Terres Noires pour se rendre à Yspareille, la plus grande ville du pays, où elle espère développer son art. En cours de route, elle fait la connaissance d'Ilan et Capricorne, deux jeunes passeurs d'ombre. Leur métier consiste à transporter les voyageurs d'une ville à une autre, seuls endroits où vivent les humains (...)
À propos de la série Passeurs d'ombres (editeur):
Dans un monde sans soleil où seule la chaleur monte du sol, des hommes et des femmes courageux appelés les passeurs d'ombre sont les seuls humains (ou semi-humains...) capables de transiter d'une ville à l'autre pour vendre leurs marchandises et escorter les voyageurs.
Les Terres Noires, situées entre les villes, sont peuplées de créatures dangereuses appelées les Surnaturels. Les passeurs d'ombre, même au péril de leur vie, savent comment les éviter et souvent comment les affronter...
La série raconte, entre autres, la vie de deux de ces passeurs dont l'un est mi humain/mi faune, et d'Eliane...
Impressions de lecture
Une petite série de 7 tomes, sans prétention mais bien écrite et bien imaginée, qui se laisse lire sans déplaisir. Je n'en suis qu'au tome 2, et pour l'instant j'ai envie de poursuivre.
Il s'agit d'une série "à épisodes", qui se lisent vite (45 min - 1h), mêlant fantasy et romanesque.
Les personnages sont bien imaginés, attachants, et le métier de l'héroïne n'est pas banal. Il y a des rebondissements, de l'amitié entre ces êtres différents, des amours contrariées.
Bref, n'hésitez pas à tester, la série est dispo dans de nombreux formats et sites.
Challenges
Un livre, un titre : session "ombre" chez Calypso
Des lieux imaginaires, catégories "mondes imaginaires " et "villes et lieux isolés"
chez Aymeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire