Titre: Attachement
Auteur: Rainbow Rowell
Édition: Editions Milady (Central Park)
Nombre de page: 480 pages
Prix: 7,90 €
Commandez : Attachement
Résumé:
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble
Ce que j'en dit moi:
A la base c'est un livre qui ne me faisait pas vraiment envie, ou alors vaguement parce que j'avais lu une chronique sur le blog de Pommebook, mais il ne m'intéressait pas plus que ça. Jotman a insisté pour une lecture commune, je me suis donc laissée tenter et me le suis procuré d'autant plus qu'il me tenté un peu et je l'ai trouvé sympa sans plus, ne me jeter pas la première pierre, je me douté que j'aurais cet avis, mon instinct ne me trompe jamais! C'est peut-être aussi parce que ma période romance semble m'être passée., même si ce n'est pas vraiment de la romance dans le genre Harlequin, mais plus un bouquin à la Marc Levy.
J'ai adoré retrouvé l'an 2000, l'excitation que l'on ressentait à l'arrivée d'un nouveau siècle est d'un nouveau millénaire. Je n'avais que dix ans à l'époque, mais je me souviens a quel point moi et mes copains étions fébriles et puis il devais avoir la fin du monde, remarque on a eu la même chose avec le 21 décembre !
Alors, ça fais quoi d'être toujours vivant malgré tout?
Lincoln un peu geek avant l'heure, a été embauché dans un journal pour s'assuré que les employés ne passe pas leurs temps sur internet. Le journal venait à peine d'installer des ordinateurs et internet dans ses locaux et ses dirigeant était assez méfiant quand aux activités que pourrais avoir les employés. Le rôle de Lincoln était de les surveillés et de lire leur mail, ce qui lui déplaît. Il envisage d'économiser et de se trouver un autre travaille, parce qu'en plus de le gênais ce travail l'ennuie, il passe la plupart de ces nuits à ne rien faire. Oui parce qu'en plus il travaille de nuit! Ce qui n'aide pas ce grand asocial à faire de nouvel rencontre, malgré tout le temps passe et rien ne change ou n'évolue, sauf son insatisfaction grandissante.
Lincoln est un personnage que je trouvais par bien des côté agaçant, il veut que sa vie change mais ne fait aucun effort pour que ça arrive, il s'est enfermé dans une routine et refuse d'en sortir, mais heureusement il se décide de se reprendre en main pas à pas, les petits changements entraine les grands.
D'un autre côté il y a Beth que l'on découvre uniquement au mail qu'elle échange avec son amie Jennifer, mail, qu'elles partagent malgré elles avec Lincoln. Les deux sont pleines de vie, ont beaucoup d'humour et surtout en confiance l'une en l'autre, essayent de se dire ce qu'elle pense à l'autre mais ne veut pas la blesser outre mesure, j'ai adoré ce qui apparaissait de leurs relations au travers de leur mails.
Beth est une jeune femme pleine de vie, d’auto-dérision et surtout elle est en couple avec un homme qui lui convient pas et qui dit l'aimer mais n'est pas près à l'épouser. Elle en a conscience, mais préfère fermé les yeux et peut-être que c'est aussi plus confortable. Elle est avec lui depuis plusieurs années, c'est un musiciens à l'air rêveur qui rend folle toutes les filles ou presque, malheureusement il n'a pas ou peu les pieds sur terre du coup Beth regarde ailleurs et repère un mystérieux mec mignon dans les locaux du journal. Elle fantasme sur lui se pose pleins de question et surprise, ce mec mignon n'est ni plus ni moins que ce chers Lincoln. Il va vite s'en rendre compte, je pense que ça l'a aidé à prendre conscience de son apparence, Lincoln m'a un peu fait penser à un ados qui découvre l'amour et les femmes, c'est à partir de la qu'il se rend un peu plus compte de qui se passe autour de lui.
En conclusion:
C'est certainement pas le livre du siècle, ni la romance du millénaire d'après moi d'autant plus que la fin est assez bâclée, mais ça reste un livre agréable à lire, on s'attache au personnage même et surtout à Lincoln malgré ces défauts et surtout avant d'être l'histoire de Beth et Lincoln c'est surtout l'histoire de Lincoln que l'on suit, son point de vue, son évolution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire