Elle est l'absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.
Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu'elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l'oubli de sa passion naissante pour un jeune officier...
J'avais très envie de lire ce livre vu les avis positifs que j'ai pu lire ici et là et bien j'ai été déçue.
En fait, je trouve que l'histoire n'a pas bien été exploité par l'auteure, une histoire de clône, oui, mais j'ai eu surtout l'impression de me trouver face à des robots. Malgré la sympathie que j'ai pu ressentir vis à vis d'Elysia et de son "réveil", j'ai trouvé ce livre long, très peu de suspens et des rebondissements plus que prévisibles, comme vous pouvez le constater je n'ai pas accroché.
Par contre, la couverture est magnifique, le style de l'auteure est fluide et agréable et la fin a piqué ma curiosité mais j'avoue que je lirais la suite si l'occasion se présente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire