Keleana l'assassineuse
de Sarah J. Maas
de Sarah J. Maas
Editeur : Editions de la Martinière (5 septembre 2013)
Collection : Fiction
Broché: 507 pages
Prix : 15,20€
Le pitch
Keleana, la plus célèbre assassineuse du royaume d'Adarlan, a été condamnée aux travaux forcés dans les mines de sel. Pour gagner sa liberté, elle doit représenter le prince héritier Dorian, dans un tournoi à mort dont l'unique survivant servira le roi pendant quatre ans.Mystérieusement, les concurrents sont éliminés les uns après les autres de façon extrêmement violente. D'obscures forces magiques semblent ressurgir dans l'ombre du royaume et la jeune assassineuse va devoir leur faire face... Heureusement, elle pourra compter sur l'aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d'elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente...
Ouuuuh, en ouvrant ce livre j'étais joie et frétillement : non seulement la couverture claque à mort mais en plus je me replongeais avec délice dans mon premier amour qu'est la fantasy.
Par chance, les espoirs que je plaçais dans ce roman ne furent pas déçus, loin de là ! J'ai littéralement adoré le monde de Keleana et cette héroïne au caractère forgé dans le sang et la fureur.
Gros coup de cœur pour ce roman (oui, je sais, j'en ai pas mal en ce moment, je suis en veine livresque !) dont le scénario, bien que parfois prévisible, vous enchante néanmoins par l'ambiance toute particulière dégagée au sein des murs du château de verre...
Une mention spéciale pour les deux hommes du roman, personnellement mon cœur balance pour le beau et ténébreux Chaol mais le prince a tout de même un je-ne-sais-quoi qui laisse rêveuse.
Une mention Bon travail, ne lâchez rien pour ce roman, bien que je dois l'avouer, j'ai hésité à lui mettre la mention Excellent. Gage que le deuxième opus l'emportera !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire