Résumé :
Grâce à sa cousine Roz, Hayley a trouvé refuge à Harper House où elle peut élever sa fille Lily en toute tranquillité. Elle a désormais une famille et adore son travail à la jardinerie. Que demander de plus? Un homme, peut-être. C'est sûr, Harper, le fils aîné de Roz, ne la laisse pas indifférente, et il semblerait qu'elle lui plaise aussi. Mais, comme à chaque fois qu'une idylle se noue à Harper House, réapparaît celle que l'on nomme "l'épouse Harper": le fantôme d'Amelia Connor, qui pleure toujours le bébé qu'on lui a arraché. Bientôt sa fureur vengeresse grandit et se déchaîne, jusqu'à prendre possession de l'âme de Hayley. Pour l'apaiser, il faudrait enfin comprendre ce qui s'est passé à Harper House, en cette tragique année 1893...
L'Avis d'Alily :
C'est sur ce troisième tome que cette trilogie se termine. Enfin nous avons la conclusion sur le fantôme d'Amélia. Pourquoi hante t-elle Harper House ? Nous le savons enfin.
Certes, nous avons encore des questions à savoir qui est vraiment le fantôme qui hante cette maison, et ce, depuis le premier tome. Mais en parallèle, nous avons le rapprochement entre Harper et Hayley. Très belle histoire d'amour entre eux deux. Mais Hayley a du mal avec ses émotions car le fantôme joue avec elle. Elle a beaucoup de sautes d'humeur et les membres autours d'elle s'inquiètent gravement pour elle.
On avait pu apercevoir Hayley dans les précédents tomes, mais dans celui-ci on la cerne mieux. C'est sûr, le tome porte sur elle. Mais on y voit une certaine sensibilité que je n'avais pas nécessairement détectée dans le premier ou encore dans le deuxième tome.
On y rencontre encore les personnages secondaires, qui des fois, ont été des personnage principaux au début de l'histoire. L'ambiance est toujours généreuse dans cette maison au jardin impressionnant, malgré les visites un peu terrifiantes du fantôme.
J'ai aimé le fait que l'auteur nous entraîne dans ses interrogations sur sa trilogie au complet. Pour ma part, l'intérêt pour trouver le fondement de histoire d'Amélia m'a tenue en haleine aisément sur les trois volets.
Pour moi, ce fut une très belle série à découvrir.
Avec du Nora Roberts, nous sommes que très rarement déçu. D'ailleurs, ses livres ont toujours du succès. Elle regroupe parfaitement tous les ingrédients que je recherche dans un livre pour me captiver pleinement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire