[Bilan] Nous sommes le 1er, C'est l'heure du Bilan - 2013


Bienvenue pour ce bilan de mes lectures du mois de janvier. Ce rendez-vous a été initié par Lilie de La Bibliothèque de Lilie et repris par moi-même avec l'accord de celle-ci (cfr son dernier article). Le principe est tout simple : partager ses lectures et ses chroniques du mois passé et surtout s'amuser.


Pour commencer

Bonne Année !
Je vous souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour vous pour l'année à venir ...

Une année mitigée pour ma part, que ce soit pour le blog ou au niveau personnel (pertes de mes ratous, déménagement fatiguant, travail, etc) ! Mais ça ne m'a pas empêcher de lire 9 livres de plus que l'année précédente. Je suis donc à 83 livres lus sur l'année écoulée, ce qui représente 29 568 pages, ce que je trouve pas trop mal en soi. Cette année je retente l'expérience à 100 livres sur l'année, ce qui est faisable, largement. Si j'arrive à m'y tenir, bien sûr ... 

L'année 2012 étant ce qu'elle a été, j'ai décidé de me concentrer sur mes amies qui m'ont soutenue cette année. Je pense à Thalysson (blogueuse d'Il était une fois)Mollysson (blogueuse de La Puce à l'Oreille), Gilles,  Jess (blogueuse chez Jess Livraddict), Lysa (mon homonyme et orchestreuse de Lecture-Mania), Adeline Dias (auteur d'En Rage de Toi et Perception), Eien (blogueuse bibliothécaire), mes irréductibles gauloises (désolée, Gilles = girl power oblige) qui confirment à chaque instant que ce sont tout simplement des personnes géniales et à découvrir. Bien sûr, il y a d'autres personnes avec qui je m'amuse bien et qui me font vite oublier certaines choses. Pour tous les bons délires : Merci.
Il y a bien entendu bon nombre de personnes qui m'ont marqué cette année d'une manière ou d'une autre, je n'arriverai pas à nommer tout le monde, mais j'espère pouvoir apprendre à les connaître davantage (Justine, Souris, Chani, Lila, Mylène, etc).
Je mets les déceptions au placard, elles n'en valent pas la peine. Ruminer c'est mauvais pour la santé, j'ai décidé d'arrêter de brouter du vent. Parce que fumer brouter tue. A l'instar de Jess, je ne m'éloigne pas, je ne compte profiter que du positif de l'aventure !


Concernant les résolutions, elles seront assez simple : 

- Apprendre à me fixer des limites, apprendre à dire non. Chose que je suis incapable de faire et que je dois absolument travailler si je veux avancer dans la vie. Sinon je vais droit dans le mur et je courrai d'épuisement en épuisement. Ce qui est tout simplement pas faisable psychologiquement parlant ... 

- Etre plus minutieuse dans la gestion du blog. Ce qui impliquer de me mettre à jour et il y a malheureusement du travail. Etre préoccupée, faire des nuits blanches, ça n'aide pas à arriver à se concentrer sur une lecture. J'ai donc du travail, mais j'espère que cette fois-ci c'est la bonne. 

- Profiter de chaque moment, peu importe la manière dont il arrive ... 

- Faire toujours et plus de découvertes et mettre des oeillères pour certaines livres qui inondent la blogosphère et qui me bloquent littéralement, me coupant toute envie de lecture. Ce qui est horrible. Arriver à vomir un livre qui paraît bien parce qu'il a été cité pendant 6 mois partout, je ne le souhaite à personne. Peut-être que j'arriverai à surmonter ça avec "Nos Etoiles Contraires".
Et surtout, je vais arrêter d'en attendre trop de certains livres parce que c'est à ce moment là que j'ai mes plus grosses déceptions de l'année .... 


Passons maintenant à mes tops et flops (non, je ne ferai pas de présentation à la Salomé Lagresle, même si c'est tentant)
 
Mon Top 3 : 


Un top 3 que j'aurais pu rallonger avec Cinder et Le Noir lui Va si Bien qui sont des titres qui m'ont fait passer un excellent moment lecture !

Mon Flop 3 :



En quelque mots Magie Secrètes est indigeste, quand c'est trop c'est tropico. Trop de mythologies, trop de notes de bas de pages et l'intrigue ne vaut pas un clou. Une horreur, vraiment mauvais. Addict partait d'une très bonne idée mais très mal exploitée et c'est là mon plus grand regret. Quant à Animale, c'est pas l'histoire de Blonde qui m'intéressait. Blonde est plate comme une limande. Un peu trop clichée et je digère encore ses poils pour tout dire ...



Dans l'ensemble j'ai de bonnes lectures et la confirmation/découverte de belles personnes. Mais si cette aventure du blog est possible, c'est surtout grâce à vous qui me lisez, sans cela, le blog ne serait déjà plus depuis un moment. Vos petits commentaires me donnent la patate et l'envie de continuer pour vous offrir de quoi lire à un rythme plus régulier que cette année 2013 chaotique !
 Merci à vous, tout simplement





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faux pas de Maria Adolfsson (Doggerland 1)

Quatri�me de couverture C�est le lendemain de la grande f�te de l�hu�tre � Heim?, l��le principale du Doggerland. L�inspectrice Karen Eiken...